envoyer

Notre agence

 

Créée en 1998, AGORA Europe est une société spécialisée dans l’organisation de conférences parlementaires, basée à Paris et Bruxelles.
 
Les sujets traités se rapportent à l’actualité législative, sociale, environnementale et politique récente. Les colloques sont placés sous la présidence d’un ou plusieurs parlementaires avec lequel le programme est élaboré. La participation d’acteurs économiques, d’experts et d’universitaires, aux côtés de responsables politiques et institutionnels, garantit une approche transversale des thèmes traités.
 
AGORA Europe est responsable du secrétariat général de colloque : contact avec les intervenants, élaboration du programme et de tout document officiel, organisation logistique, rédaction des actes. Le financement des colloques repose essentiellement sur le soutien financier de partenaires, publics ou privés, intéressés par le thème du colloque car pour ce genre de manifestation, réunissant de 150 à 500 participants selon les thèmes, les parlementaires ne disposent d’aucun crédit.
 
AGORA Europe est une entreprise indépendante de tout parti, organisme public et groupe économique. Elle veille à faire valoir la pluralité des points de vue. Depuis sa création, AGORA Europe a organisé plus de cent cinquante colloques parlementaires, tant à l’Assemblée nationale qu’au Sénat ou au Parlement européen.
 
 
Les six engagements d'AGORA Europe :
 
Principes : objectivité, transparence / clarté, équité de traitement, sécurité, qualité, impartialité / neutralité, indépendance, efficacité (médias), concertation, confidentialité.
 
1.       Faciliter les échanges
 
AGORA Europe encourage et facilite toute forme de dialogue entre décideurs politiques, publics et privés, partenaires économiques et universitaires au cours de débats publics organisés autour de questions d'intérêt relative à l’avenir de la recherche agronomique en France.
 
2.       Impartialité politique
 
AGORA Europe vise à une bonne information des responsables politiques, en particulier des parlementaires nationaux et européens. Indépendant de tout parti, Agora Europe poursuit un objectif d'impartialité et d'équité dans le traitement de l’information.
 
3.       Rigueur et objectivité
 
AGORA Europe s’engage à une position d’objectivité : sur l’ensemble des sujets traités, elle veille à faire valoir la pluralité des points de vue.
 
4.       Liberté d'expression
 
AGORA Europe garantit et encourage la liberté d'expression.
 
5.       Relation contractuelle
 
Il n’existe de lien financier d’aucune sorte entre les parlementaires et les partenaires privés d’AGORA Europe.
 
6.       Transparence financière
 
Dans un souci de transparence, le budget des activités d’AGORA Europe (colloque, club, …) est déposé auprès de la questure des assemblées parlementaires concernées.

 

 

Favoris Accès pro.